SOCIÉTÉ- Montpellier accueille les Prides du monde entier pour sa Marche des Fiertés

Par le 15 octobre 2016

Aujourd’hui se tient la Marche des fiertés de Montpellier. L’objectif des Marches des fiertés est d’offrir une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles et trans.

La 22e édition, prévue originellement le 16 juillet dernier avait été annulée suite à l’attentat de Nice. L’association Fierté Montpellier Tignes, organisatrice de l’événement, tient cependant à ce que la Marche de demain soit considérée comme la 23e édition.

Celle-ci se déroule dans un contexte particulier puisque le Congrès européen et international des Fiertés/Pride se tient également à Montpellier jusqu’au dimanche 16 octobre. La Marche est donc la première à réunir une grande partie des présidents des Prides dans le monde.
Le mot d’ordre de cette édition est « Fièrement Solidaires ». Elle souhaite rendre hommage « aux victimes d’Orlando, de Nice et de manière plus général à l’ensemble des LGBT persécutés et tués dans le monde » selon Vincent Boileau-Autin, président de Fierté Montpellier Tignes Pride.

Horaires : rendez-vous à 16h à l’arc de Triomphe du jardin du Peyrou, départ prévu à 16h30.

Itinéraire : le cortège doit se rendre à la Place de la Comédie, par la Rue Foch, la Place des Martyrs de la Résistance et la Rue de la Loge.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Thibault Durand

Originaire de Lyon, j’ai grandi un clavier entre les mains et l’oreille scotchée à la radio. Attiré dans un premier temps par les grandes problématiques mondiales, j’ai suivi une Licence en Droit et Science politique axée autour des relations internationales. Une première expérience en presse quotidienne régionale m’a ensuite permis d’élargir le champ de mes centres d’intérêt et ma compréhension du monde local. Mon arrivée à Montpellier en Master 1 de Science politique, a contribué à parfaire ces connaissances, ainsi que mon analyse des médias et de leur mécanique, de leurs contraintes mais également des opportunités de ce milieu. J’ai également pu faire mes premières armes dans mon média de cœur : la radio. Comme Warren Ellis, j’estime que « le journalisme, c’est une folle passion. C’est pour les gens intenses et à moitié cinglés qui en ont quelque chose à secouer ! »