SOCIÉTÉ – Une semaine d’actions dans la lutte contre l’homophobie

Par le 6 octobre 2016

La semaine de lutte contre l’homophobie commence dès aujourd’hui à l’Université de Montpellier.

Organisé par l’université de Montpellier, l’évènement se déroule du 6 au 13 octobre. L’objectif : lutter contre les discriminations liées à l’orientation et à l’identité sexuelle.

De multiples activités sont prévues sur plusieurs campus afin de sensibiliser le public à ce problème de société. Au programme : des conférences, spectacles, films et activités sportives ouvert(e)s à tous et gratuit(e)s.

La soirée d’ouverture a lieu ce soir à 20h à la Maison des Étudiants Aimé Schoenig, en présence de Philippe Augé, le président de l’Université de Montpellier. S’en suit un concert-spectacle intitulé Cas_1, donné par la compagnie « N.U collectif ». Les places étant limitées, la réservation est obligatoire. Le programme complet de la semaine est à retrouver sur umontpellier.fr.

Catégorie(s) :
Étiquettes :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Simon Vannereau

Originaire de cette grande capitale culturelle qu’est le village de Lorgues dans le centre Var (ne cherchez pas, seul les locaux connaissent son existence) j’ai pris la route pour des études en information et communication une fois mon bac en poche. Traînant mes baskets sur les bancs de la fac de lettre de Nice, puis ceux de Paris 3, j’ai fini par prendre le chemin de Montpellier afin de terminer mon cursus universitaire. La faute au journalisme, qui m’a pris au dépourvu au hasard d’une rue un jour de mauvais temps… Plus sérieusement maintenant, si j’ai choisi d’exercer ce métier c’est avant tout pour sa capacité créatrice. Grand amoureux des mots, j’aime écrire depuis longtemps maintenant et je ne voyais pas ma vie sans relation direct avec cet art. Loin de moi l'idée d’un quelconque talent derrière cette envie, je laisse et laisserai par la suite le lecteur seul juge de cela. Mais il n’empêche que c’est bel et bien l’envie d’écrire qui m‘anime aujourd’hui. Dans un second temps maintenant, je pense avoir toujours baigné dans une certaine connaissance de l’actualité. De par ma famille et mes amis, toujours plus ou moins au fait de cette dernière, je pense avoir hérité de cet intérêt pour la chose information, et ne m’en suis jamais débarrassé. Quoi donc de plus naturel que de lier ces deux aspects qui me façonnent depuis longtemps ? J’imagine que j’ai enfin trouvé ma voie, du moins je n’ai pas encore trouvé mieux en tout cas. Sinon j’aime aussi beaucoup la musique et je déteste rester seul. Mais c’est une autre histoire.