TENNIS – Gasquet vainqueur sur abandon

Par le 8 février 2015

La finale la plus courte de l’histoire de l’Open Sud de France ! Le duel au sommet entre Richard Gasquet et Jerzy Janowicz n’aura duré que quelques minutes avant l’abandon du Polonais, grippé.

Pourtant solide vainqueur de Joao Sousa il y a 24 heures à peine, Jerzy ne s’est même pas entraîné ce matin. La maladie se serait déclarée dans la nuit. A l’entrée sur le court, le masque sur le visage du Polonais en disait long sur son état de forme.

«J’ai vu qu’il était fiévreux à l’échauffement. J ai senti que ça allait être dur pour lui», déclarait Richard Gasquet à la sortie du court.

Apparemment au plus mal, Janowicz a filé sans même se rendre en conférence de presse. C’est son coach qui récupérera dans quelques instants son trophée de dauphin.

Quant au public, il se console avec un set d’exhibition entre Richie et Artem Sitak, vainqueur du double. Histoire de pallier ce rendez-vous manqué. Les organisateurs déclarent en outre que les billets seront valables pour l’édition 2016… Affaire à suivre donc

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : ANTOINE SILLIERES

Sensibilités artistiques : passing-shots, corners rentrants, nineties et punchlines CV en ligne : http://www.doyoubuzz.com/antoine-sillieres