"The Curious Days" : mode, arts et design à Montpellier (1/3)

La première édition d’un rassemblement de créateurs branchés a Montpellier

lundi 10/12/2012 - mis à jour le 10/12/2012 à 17h48

Ces 8 et 9 décembre, s’est déroulée une curiosité : la première édition d’une vente privée de créateurs branchés. Pas moins de 23 créateurs de la mode, de l’accessoire, du bijou, de la papeterie ou du design, mais également des Dj, un espace enfant, un bar à cupcake et une action caritative, ont investi la salle Pétrarque. Anne Gaëlle et Audrey, créatrices, sont à l’initiative de cet évènement. Décryptage.

Si ces trentenaires ont une longue expérience dans le monde de la mode, elles sont toutes deux de jeunes créatrices. Anne Gaëlle a créé la marque de vêtements et bijoux Noon en 2010. Audrey, elle, a fondé au printemps 2011, Mon petit plus, une boutique en ligne pour découvrir et shopper des pièces de créateurs du monde entier à des prix accessibles.

A Montpellier il existe déjà le Free market, un marché censé servir de tremplin pour les créateurs émergents, mais Anne Gaëlle n’avait pas envie d’y être associée. Audrey, quant à elle, a quitté Paris il y a deux ans pour venir s’installer à Montpellier. Lassée de se rendre dans la capitale pour parcourir les boutiques éphémères afin d’assurer la visibilité de ses produits, elle s’est associée à Anne Gaëlle pour inventer un concept store d’un nouveau genre.

L’idée de The Curious Days est donc née il y a six mois, de leur envie de réunir dans un espace aménagé, créateurs en stylisme, mobilier, accessoire et fooding. L’objectif est de mélanger les genres et disciplines artistiques pour former un univers différent des lieux classiques où se donnent à voir généralement ces objets.

Pour l’évènement, elles n’ont pas hésité à démarcher elles-mêmes partenaires et créateurs. Parmi eux, quelques artistes sont déjà diffusés ou installés sur Montpellier notamment Noon (Chez Majestic femme [1] et Atelier 19 [2] ), Ante Meridiem, Bloom Tatouages Ephémères et Trois petit points (Chez Atelier 19), Meubles Eric Dupin, Pop’line Lingerie, etc. Les autres travaillent sur commande comme la marque Le Bestiaire.

Les instigatrices de l’événement attendent beaucoup de cette première édition. Le prochain rassemblement aura lieu pour la collection printemps-été. Les organisatrices espèrent trouver une salle plus contemporaine et épurée que l’authentique salle Pétrarque, pour pouvoir s’approprier davantage la décoration des lieux.

Espérons que les visiteurs adhéreront au concept et seront sensibles à ces pièces uniques et originales, dont les prix ne sont pas si éloignés de ceux que proposent les grandes enseignes.

A lire aussi : Interview d’Anne Gaëlle, créatrice de la marque "Noon"
Interview de Marie, créatrice de la marque "Le Bestiaire"

Notes

[1Majestic femme, 2 rue des étuves, 34 000 Montpellier

[2Atelier 19, 2bis rue four des flammes, 34 000 Montpellier

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter