Cet article a été marqué avec 1 tag1 tag

Inauguration "ZAT" de l’Hôtel de Ville

Un samedi soir place Georges Frêche

lundi 14/11/2011

Samedi soir dernier était organisé un concert dans le cadre de la troisième édition des Zones Artistique Temporaires (ZAT) sur le parvis du nouvel Hôtel de Ville de Montpellier à Port Marianne. Entièrement financé par la municipalité, le festival a au passage inauguré l’imposant bâtiment.

Samedi soir donc, DJ Zebra enflammait toutes les générations sur la place Georges Frêche grâce à une programmation éclectique, allant des années 60 à nos jours. En passant The Kinks, Bob Marley, Noir Désir, ou Cypress Hill, ce dernier donnait à la place des airs de fête underground bon enfant, avec pour décor inoubliable le bâtiment municipal tout à fait mis en valeur par les jeux de lumières.

Impressionnant. Beaucoup d’enfants se sont dandinés sur les riffs lancés par un DJ survolté, pendant que les adultes de tous âges admiraient, parfois sans s’en rendre compte, l’édifice qui les surplombait. Tout comme l’Hôtel de Région, le bâtiment est à l’image de la figure de Georges Frêche dans le paysage politique montpelliérain. Tout puissant.

Certains, tout en profitant de la fête, ne perdent pas de vue le côté « com’ » de l’événement. « C’est un coup de maître en marketing culturel, ils sont très forts à Montpellier pour ça » précise un spectateur tout en regardant se trémousser ses deux enfants. Un bel hommage à Georges Frêche, en somme, dont l’ombre n’a pas fini de planer sur la ville qu’il a profondément remodelée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter