Une star du RnB américain à Montpellier

lundi 31/05/2010 - mis à jour le 31/05/2010 à 20h58

Décidément la charmante ville de Montpellier est une attraction pour les people du monde entier. En effet, si vous étiez ce samedi, place Jean Jaurès, aux alentours de 16h30, vous auriez aperçu dans un bain de foule la star du RnB américain Omarion.

Dans une ambiance plutôt décontractée, on pouvait voir ce samedi à Montpellier, la star américaine longer la rue de la Loge en direction de la Place de la Comédie. Créant ainsi une vive émotion auprès des passants, Omarion, qui se produisait le jour même au Coton Club de Montpellier, a traversé le centre ville accompagné de son staff et signant des autographes.

De son vrai nom, Omari Ishmael Grandberry, né le 12 novembre 1984 à Inglewood (Californie) et plus connu sous le nom d’Omarion (Prononcez oma-ri-onne). Ce chanteur afro-américain de RnB aux multiples talents est acteur, parolier, producteur de disques, fondateur du groupe 2 Much et ancien chanteur leader du boys band B2K.

En 2001, Omarion devient le leader du boys band hip hop/R&B B2K, un groupe composé de quatre membres : Omarion, Jarell J-Boog, DeMario Raz-B Thornton, et Dreux Lil Fizz Frederic. Ensemble, ils sortent un premier album, B2K, mais connaissent plus de succès avec le deuxième, « Pandemonium ». Classé dans le top 10 au Billboard 200. Cet album leur offre une première place avec le titre Bump Bump Bump. Après leur troisième album, et la bande originale du film « Street Dancers », le groupe B2K annonce sa dissolution.

Plus chanceux que ses anciens compères, Omarion sort son premier album solo, O, dont la chanson éponyme fait un carton aux États-Unis. La même année, il participe comme invité à la chanson Let Me Hold You de Lil’ Bow Wow qui est classée numéro 4 au Billboard Hot 100 : c’est la première fois que le chanteur est propulsé dans le top 10 en tant qu’artiste solo.

En décembre 2006, il sort son deuxième album, 21, le titre représentant l’âge qu’il avait au moment de l’enregistrement, bien qu’il eût ses 22 ans avant la sortie de cet album. Entourage, le premier extrait de l’album n’atteint que la 58e place au Billboard Hot 100.

Toutefois, au cours de sa carrière, l’artiste a collaboré avec les poids lourds de la scène Rap/Rnb américaine. Notamment, Ciara, Young Joc, Ne-Yo, Usher, Lloyd, Mario, Pretty Ricky, Jibbs,Ashiq et d’autres chanteurs et rappeurs.

Depuis, le jeune artiste a écrit son autobiographie, O, sortie en 2005, dans laquelle il raconte sa vie depuis son enfance, son appartenance à un gang, jusqu’à sa carrière cinématographique mais également son aventure en tant que membre des B2K, dont il donne entre autres les raisons de la séparation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

5 réactions

Réagissez

  • Une star du RnB américain à Montpellier

    30 juillet 2010 11:11, par ejoinel

    repondre message

    La mélancolie de mon enfance m’a fait te retrouver, vieil esprit de la SNI (Si tu t’en souviens). Passons outre les formules de politesse d’usage.Ça me fait plaisir de t’avoir retrouvé.C’était juste pour te saluer et faire signe de vie.Désolé ne pouvant faire autrement j’étais obligé de t’adresser ce message sous de commentaire à un de tes article.En espérant que tu me lises, portes toi bien.Edou Edou Vanney Joinel

  • Une star du RnB américain àMontpellier

    27 juillet 2010 16:34, par K.Cook

    repondre message

    Ou est l information ? Peut-on appeler ceci un article ? Il n’est digne que d une feuille de choux people ! Et encore !
    K. Cook.

  • Une star du RnB américain à Montpellier

    25 juin 2010 01:05, par FREEZONAR

    repondre message

    Un Article Très Bien Construit il manquerait juste une star qui ferait plus lourd !!!
    C’est quelqu’un : star du RnB Américain

  • Une star du RnB américain à Montpellier

    3 juin 2010 16:16, par Plouff

    repondre message

     :) tres belle photo et tres bon article comme d’habitude, chapeau a l’auteur et vives salutations.

    • Une star du RnB américain à Montpellier 15 juin 2010 17:30, par Dimit

      repondre message

      La photo est sympa. Il n’y a que ça d’intéressant dans votre article... Est-ce même un article ? Une "star" se balade dans les rues de Montpellier... très passionnant... pour les lecteurs de Closer ou de Voici ! Et encore !

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter