Visite de Valérie Pécresse à Montpellier : la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche bat en retraite

dimanche 17/10/2010

Face à la participation massive de la jeunesse Montpelliéraine aux mouvements de manifestations de ces derniers jours, la ministre en charge d’une partie d’entre elle, reporte sa visite dans la ville.

En raison du climat tendu qui règne dans les établissements de la ville suite aux manifestations contre la réforme des retraites, Valérie Pécresse a décidé d’annuler sa visite à Montpellier, initialement prévue ce lundi.
Une source officielle explique : «  [Madame la ministre] ne souhaite pas que sa visite puisse être à l’origine de quelque agitation que ce soit susceptible de provoquer des problèmes de sécurité pour les personnels et les lycéens. »
Sa venue était en partie destinée à faire avancer le dialogue sur le plan Campus concernant la fusion des trois universités de la ville, un projet déjà retardé et qui semble lui aussi bloqué. Il semblerait donc que quelle que soit la date de report de cette visite, Mme Pécresse risque de se retrouver dans une situation délicate une fois sur place.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

2 réactions

Réagissez

Monde //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter