Claire Fortin

Promotion : 2013
Nom d'étudiant(e) : Fortin
Prénom : Claire
Ville : Montpellier (France)

A propos de Claire Fortin :

Après un Baccalauréat ES, j’ai réalisé tout mon parcours universitaire à Montpellier. Titulaire d’une double licence en droit public et science politique, j’ai poursuivi en master 1 science politique dans l’objectif d’intégrer le Master 2 métiers du journalisme. Un bagage qui, j’espère, me permettra d’embrasser une carrière de journaliste.

« Le journalisme : un métier qui consiste à expliquer aux autres, ce qu’on ne comprend pas soi-même. » Lord Northcliffe.
Cette citation reflète ce que j’aime dans le métier de journaliste. Il nécessite une curiosité et une soif d’apprendre permanente, ainsi que la pédagogie et la neutralité nécessaire pour la transmettre aux lecteurs de manière compréhensible.

J’aspire plus particulièrement à travailler dans la presse féminine. J’ai eu l’occasion d’accumuler quelques années de vente en prêt à porter en parallèle de mes études. J’ai obtenu la confirmation que ce qui s’applique aux chaussures dans la citation du film Forest Gump, [« On peut dire beaucoup de choses des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont. Où ils sont allés »], vaut également pour les vêtements. Cette expérience m’a laissé un goût prononcé pour la mode et surtout pour le contact humain, la base du journalisme.

Ses articles sur hautcourant.com :

11/02/13

La 4G, nouvelle génération de réseau mobile pour 2013

08/02/13

Aurel, portrait d’un épicurien du dessin

22/01/13

Salvador Dalí, un succès intemporel

10/12/12

Interview de Marie, créatrice de la marque "Le Bestiaire"

10/12/12

Interview d’Anne Gaëlle, créatrice de la marque "Noon"

10/12/12

La première édition d’un rassemblement de créateurs branchés a Montpellier

06/12/12

Joël Dicker, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert : Un thriller haletant mais pas que…

19/11/12

Des collégiens à la découverte du dessin de presse

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter

Les + lus