Marion Halma

Promotion : 2018
Nom d'étudiant(e) : Halma
Prénom : Marion

A propos de Marion Halma :

Ma formation initiale : ingénieure des Mines. Je travaille 10 ans dans l’industrie pharmaceutique dans des structures allant de la multinationale à la start-up.

Été 2016. Je décide de m’éloigner de ce monde au sein duquel j’ai appris beaucoup mais je ne m’épanouis plus. Je reprends les chemins de la fac, pour faire une pause. Un Master 1 en Science Politique à Montpellier. Je complète mes connaissances en sciences humaines, m’essaye à la presse écrite dans un quotidien régional, rejoins une joyeuse équipe qui relance une « matinale politique » hebdomadaire dans une radio associative. L’écriture, l’information, le rapport à la vie locale, les enjeux sociaux et environnementaux me passionnent. La période électorale 2016-2017 me donne le goût de l’information politique, souvent complexe mais pourtant tellement importante à expliciter, à rendre accessible. J’ai envie de continuer dans cette voie.
Je poursuis en master 2 Métiers du journalisme à Montpellier et en alternance au sein de la chaine LCP-AN à Paris où je suis l’activité parlementaire.
Certainement en quête de liberté et d’aller voir toujours plus loin, j’aime voyager, nager, courir, naviguer, surfer, lire, beaucoup.
Apprendre et transmettre, créer, être autonome mais travailler au sein d’une équipe. Quand je serai grande je voudrais être journaliste.

Anciens emplois :

Radio Campus Montpellier
L’Indépendant
France 3

Types de supports : radio,tv,presse

Situation actuelle :

LCP-AN

Fonction : Pôle parlementaire
Type de support : tv

Ses articles sur hautcourant.com :

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter