Mathilde Bergon

Promotion : 2014
Nom d'étudiant(e) : Bergon
Prénom : Mathilde

A propos de Mathilde Bergon :

Née dans la ville rose, biberonnée aux chocolatines et à Claude Nougaro, je me rêvais explor-actrice. Écrivant une pièce de théâtre perchée en haut d’un arbre ou jouant du basson, j’ai vécu une jeunesse tranquille au bord de la Garonne. Curieuse, gourmande et passionnée, j’attendais pourtant autre chose.
C’est en réalisant mon premier stage dans la presse quotidienne que le coup de foudre eut lieu : moi vouloir être journaliste. Ma créativité ne s’exprimerait donc pas sous les projecteurs mais dans les pages encrées d’un journal. C’est ainsi qu’après : une licence de médiation culturelle et communication à Toulouse, une autre de relations internationales à Montpellier, une maîtrise de science politique, et quelques expériences dans la presse, me voilà en master 2 de journalisme, ultime étape universitaire de mon parcours.

A la fois amoureuse de Ryan Gosling, folle de David Bowie, ou admiratrice devant Albert Camus, ma culture n’a pas de frontière, et c’est vers un journalisme culturel et itinérant que j’aimerais me tourner.

Ses articles sur hautcourant.com :

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter