Richard Lacroix

Promotion : 2013
Nom d'étudiant(e) : Lacroix
Prénom : Richard
Ville : Montpellier (France)

Ses centres d'intérêt : HipHop Cinéma Voyage et Culture

Voir en ligne : www.flickr.com/photos/reed55555

A propos de Richard Lacroix :

Je suis de ceux qui ont besoin d’un travail qui n’en porte pas le nom. Plus à la recherche d’un style de vie qu’à un intitulé, le journalisme est venu à moi comme un besoin et un moyen.

Après avoir étudié la photographie pour répondre à mon amour de l’image, j’ai compris qu’il me fallait maintenant partir à la recherche du sens. Appréciant particulièrement les photographies de vie, de rue, les « instants », je voulais donner plus de poids à mes vues en réfléchissant sur ce que je veux montrer.

C’est ce qui m’a poussé à venir étudier les Sciences Politiques à Montpellier, au départ pour me remplir la tête, puis petit à petit, pour préparer mon avenir.

Je vis de passion et peux donc en citer suffisamment pour que cela n’ait plus de sens. Ce qui pourraient toutes les rejoindre en revanche, est l’amour que je porte à « l’Homme-Humain » que j’aimerai un jour arriver à cerner, tout en espérant que cela soit impossible. C’est à cette dualité que je dois mon respect et ma tolérance.

Je ne me destine pour le moment à aucun style journalistique en particulier tant toutes ses facettes m’attirent. Mes différentes expériences ont toujours renforcées cette certitude et m’ont conforté dans l’idée de devenir un de ces intangibles « témoins des choses ».

Ses articles sur hautcourant.com :

07/03/13

2e émission K-In Actu / Vidéo

13/02/13

K-In Actu / Vidéo

24/01/13

BnF : en marche vers la privatisation du public

20/01/13

Django Unchained libère le passé

18/01/13

Jamel Mektoub : « le mélange des genres »

03/12/12

La dernière interview du patron du Monde Érik Izraelewicz / Vidéo

21/11/12

MIG : Montpellier a joué le jeu

16/11/12

Le sex-shop est mort, vive le loveshop !

08/11/12

Les Pairs du Rap

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter