Simon Vannereau

Promotion : 2017
Nom d'étudiant(e) : Vannereau
Prénom : Simon

A propos de Simon Vannereau :

Originaire de cette grande capitale culturelle qu’est le village de Lorgues dans le centre Var (ne cherchez pas, seul les locaux connaissent son existence) j’ai pris la route pour des études en information et communication une fois mon bac en poche. Traînant mes baskets sur les bancs de la fac de lettre de Nice, puis ceux de Paris 3, j’ai fini par prendre le chemin de Montpellier afin de terminer mon cursus universitaire. La faute au journalisme, qui m’a pris au dépourvu au hasard d’une rue un jour de mauvais temps…

Plus sérieusement maintenant, si j’ai choisi d’exercer ce métier c’est avant tout pour sa capacité créatrice. Grand amoureux des mots, j’aime écrire depuis longtemps maintenant et je ne voyais pas ma vie sans relation direct avec cet art. Loin de moi l’idée d’un quelconque talent derrière cette envie, je laisse et laisserai par la suite le lecteur seul juge de cela. Mais il n’empêche que c’est bel et bien l’envie d’écrire qui m‘anime aujourd’hui. Dans un second temps maintenant, je pense avoir toujours baigné dans une certaine connaissance de l’actualité. De par ma famille et mes amis, toujours plus ou moins au fait de cette dernière, je pense avoir hérité de cet intérêt pour la chose information, et ne m’en suis jamais débarrassé. Quoi donc de plus naturel que de lier ces deux aspects qui me façonnent depuis longtemps ? J’imagine que j’ai enfin trouvé ma voie, du moins je n’ai pas encore trouvé mieux en tout cas.

Sinon j’aime aussi beaucoup la musique et je déteste rester seul. Mais c’est une autre histoire.

Ses articles sur hautcourant.com :

30/01/17

À la rescousse des cépages disparus

25/01/17

Le Petit Béret : du culot plutôt que du goulot

25/01/17

Quand le jus de raisin se prend pour du vin

19/12/16

Du rock sous le sapin - Top 5 des albums de 2016

03/12/16

Frontière mexicaine, Un « air de campagne », Corée du Nord, jungle de Calais et Jack London – La revue de presse de Haut Courant du 2 décembre

23/11/16

Jour de vote à Montpellier : en tête à tête avec les électeurs de la primaire

15/11/16

À Beaucaire, la primaire de droite boit le bouillon

24/10/16

CULTURE – Avant-première du film« Massilia Sound System » ce soir au cinéma l’Utopia

17/10/16

Marche des diversités : un défilé fièrement solidaire à Montpellier

14/10/16

SOCIÉTÉ – Rassemblement en soutien aux habitants d’Alep sur la place de la Comédie

06/10/16

SOCIÉTÉ – Une semaine d’actions dans la lutte contre l’homophobie

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter