Blog : "Une année en France"

"Le Monde" pose ses valises à Montpellier

jeudi 16/02/2012 - mis à jour le 31/03/2012 à 00h26

Rencontre avec Jonathan Parienté. Journaliste au Monde, il fait souvent escale à Montpellier dans le cadre du projet "une année en France".

Jeune journaliste au service politique du site Le Monde.fr, Jonathan Parienté participe avec grand plaisir au projet « Une année en France ». Il quitte régulièrement ses habitudes parisiennes pour venir « poser ses valises » à Montpellier. Une idée originale qui mobilise journalistes et photographes dans huit communes à travers toute la France. L’idée est d’aller voir ce qui se trame dans ces villes, s’adapter à leur rythme, leurs habitants et en rendre compte sur la toile au travers de blogs dédiés.

Jonathan Parienté alimente donc son blog « Montpellier, une place au soleil » au fil de ses rencontres, de ses expériences et découvertes qui ont lieu durant ses séjours. Il admet que cette démarche, pendant cette année d’élection présidentielle, est aussi une manière de se libérer d’un certain parisianisme. L’occasion notamment de « fuir les circuits habituels » pour aller à la rencontre des gens, parler d’eux et de leur environnement. Un moyen pour un lectorat nombreux de découvrir ces villes françaises à travers le prisme d’un journalisme qui prend le temps.


Montpellier une place au soleil - Le blog de... par masterjournalisme08

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter