C’est ce mardi soir à 18h30, à la médiathèque centrale Émile Zola, qu’aura lieu une conférence sur le thème : « Ombres et lumières de l’éclairage urbain » (XVIIe-XVIIIe siècles).
Menée par Alain Cabantous, professeur agrégé d’histoire et docteur en lettres à l’université Paris I Panthéon Sorbonne, cette conférence sera l’occasion de revenir sur l’histoire passionnante des réverbères qui éclairent nos villes à la nuit tombée et de l’évolution de l’éclairage urbain au fil des siècles.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Alexandre Turpyn
Après une licence en droit et science politique obtenue à Montpellier, le nord de la Norvège m’a accueilli une année entière en Erasmus. Là-bas, c’est dans la ville de Tromsø, une petite île nichée au milieu d’un fjord, que j’ai réalisé ma première expérience journalistique d’importance en tant que photographe et journaliste langue anglaise pour le magazine Utropia. Dans cet environnement international, la collaboration avec toute l’équipe s’est avérée essentielle pour publier dans les délais des contenus de qualité. C’est donc en couvrant des événements culturels comme des festivals, des concerts ou des expositions artistiques que j’ai appris à rechercher l’information sur le terrain et à informer efficacement pour être lu. J’ai également compris l’importance des photos pour un magazine qui se veut visuellement attractif pour attirer le plus de lecteurs.
À présent de retour à Montpellier pour ce M2 Journalisme, j’aspire à d’autres expériences au sein d’entreprises de presse pour continuer à enrichir mon parcours, élargir mes horizons, et découvrir d’autres facettes du métier.
Afficher tous les articles par Alexandre Turpyn