Le musée Fabre de Montpellier accueille chaque année 1 500 visiteurs handicapés. Et il le fait apparemment bien. Grâce à sa très bonne programmation de visites ainsi qu’à ses ateliers adaptés à chaque différents handicaps, le musée a gagné le deuxième prix « Patrimoine pour tous » pour l’édition 2015.
Organisé depuis 2011 par le Ministère de la Culture et de la Communication, ce prix permet de récompenser les musées qui accueillent le mieux les personnes en situation de handicap. Arrivé ex-aequo avec le musée des Beaux-Arts de Quimper, ce prix permet au musée Fabre d’empocher la somme de 15 000 euros.
Catégorie(s) :
Étiquettes :
Musée Fabre,
PatrimoineVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty