Dans les bacs #3 – Semaine du 20 octobre 2017

Par le 19 octobre 2017

Orelsan, Michel Sardou, Julien Clerc, George Michael et Niall Horan sont au programme de Dans les bacs cette semaine.

Orelsan – La fête est finie

À 35 ans, le rappeur originaire de Caen revient avec son 3e album solo, La fête est finie. Après l’aventure des Casseurs Flowteurs avec son compère Gringe, Orelsan n’a rien perdu de sa verve et de son esprit. La preuve avec le clip de son single « Basique » qui a pas mal marqué les esprits. Sur ce disque, Orelsan s’est entouré d’invités qui donnent l’eau à la bouche avec pour ne citer qu’eux : Nekfeu, Stromae et le duo Ibeyi. La fête est finie va surement marquer les esprits, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.
Suivez-le sur Twitter

Michel Sardou – Le choix du fou

Après l’album de reprises dédié à ses plus grands tubes, Michel Sardou propose son 26e album studio, 7 ans après son dernier en date, Etre une femme 2010. En parallèle, le chanteur est en tournée dans toute la France pour remercier ses fans pour leur fidélité. Avec un nouveau disque et des concerts, les fans seront enchantés.
Site Officiel

Julien Clerc – À nos amours

À nos amours est le 24e album studio de Julien Clerc. Réalisé par Calogero, le disque contient des textes écrits par Vianney, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier ou encore Carla Bruni. À 70 ans, le chanteur est toujours aussi passionné. Les amateurs de variété française vont se régaler.
Site Officiel

George Michael – Listen Without Prejudice / MTV Unplugged

En hommage à George Michael, ce vendredi est le jour de la réédition de son album Listen Without Prejudice Vol. 1. Ici, la version est agrémentée d’une prise en captation d’un de ses concerts à MTV. Dans ce disque, on retrouve notamment la chanson « Fantasy » en featuring avec Nile Rodgers, le fondateur de Chic. Une occasion unique de (re)découvrir les titres d’un grand chanteur anglais parti trop vite.
Site Officiel

Niall Horan – Flicker

Depuis la dissolution du boys band One Direction, chacun de ses membres s’est lancé dans une carrière solo, avec plus ou moins de succès. C’est au tour de Niall Horan de proposer au public international son premier album intitulé Flicker. Le chanteur irlandais semble s’inspirer de la carrière d’Ed Sheeran. Il a déjà sorti 3 titres de son disque : « This Town », « Slow Hands » et « Too Much To Ask ». L’avenir dira si le public répondra présent.
Suivez-le sur Twitter

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Thomas Issautier

De ma côte d’azur natale à Montpellier en passant par la ville rose, j’ai parcouru une partie du sud de la France pour mes études mais sans perdre de vue mon rêve : devenir journaliste. On dit souvent qu’il faut se battre pour accomplir ses rêves, c’est vrai dans mon cas. Il a fallu passer par du droit, de la communication et de la science politique pour enfin parvenir à une formation de journaliste. Éternel curieux, une fois qu’un sujet m’intéresse ou qu’une question me vient en tête, je ne lâche jamais pour avoir une information. Adorant écrire, le métier de journaliste m’a toujours séduit et d’autant plus qu’il me paraît idéal pour concilier passion et travail. En effet, souvent avec un casque dans les oreilles, de la musique dans les veines, il ne se passe pas un jour sans que j’écoute un album ou que je découvre de nouveaux artistes ou morceaux. À travers le journalisme, j’espère vous faire ressentir ma passion et vous intéresser à n’importe quel sujet. Tâche délicate s’il en est mais en bon niçois, je n’ai pas pour habitude de reculer face à l’adversité. Suivez moi sur Twitter : @thomasissautie3 Retrouvez mes chroniques musicales sur Sens Critique : https://www.senscritique.com/legolas0310/critiques