Une chaîne humaine « pacifique et légale », remplace la marche pour le climat dans le cadre de la COP21. Elle se tient à Montpellier, sur la place de la Comédie, le dimanche 29 novembre. La décision a été prise par le collectif des « Jedi pour le climat », le 27 novembre, afin que « la société civile puisse] faire entendre sa voix« . L’évènement « pour la paix et la justice climatique », [lancé sur facebook, a une portée mondiale puisque les enjeux de la COP21 sont eux aussi internationaux.
Les participants sont appelés à se réunir sur la place de la Comédie entre 13h et 15h, afin de montrer leur soutien envers l’urgence climatique. Il est demandé d’apporter des messages ou des slogans, des pancartes, des instruments de musiques et des piques-niques.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty