Du 16 novembre au 20 novembre, l’Ecole Coréenne de Montpellier propose une exposition de céramiques et de tableaux d’artistes Coréens à la Maison pour tous Paul-Emile Victor. Dans le cadre du Festival Coréen de Montpellier, une rétrospective sur la tradition pliage papier Handy sera également assurée.
L’objectif de l’association est de promouvoir les relations entre les Coréens qui habitent à Montpellier et ses alentours.
L’exposition sera vernie mardi 17 novembre à 18h30 à la Maison pour tous Paul-Emile Victor. Jusqu’au 20 novembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h, au 1247 avenue du Professeur Louis Ravaz. Entrée libre.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Colin
Transmettre, raconter, décrire, se confronter à d'autres modes de vie. Aujourd'hui je sais qu'un métier synthétise ces envies : correspondante à l'étranger.
Au fil de ma vie Niortaise, j'ai embarqué pour une licence d'Histoire à Poitiers. Un semestre en Irlande fait tout chavirer : par le voyage, je me découvre une passion pour la géopolitique, la rencontre de l'Autre. Terminé pour le long fleuve tranquille !
Ma motivation bien au sec, je débarque à Montpellier pour y étudier les sciences politiques. Assoiffée par ma curiosité et intenable sur place, je me teste en presse quotidienne régionale et en radio associative. Le local m'apprend la rigueur du métier, la réalité du terrain. Aujourd'hui, je navigue entre le monde professionnel via mon contrat de professionnalisation avec Ouest-France et la formation avec le Master 2 Journalisme à Montpellier.
« L'exercice du reportage implique deux choses essentielles : le terrain et la curiosité. Donc, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a ni grand ni petit reportage et que le reportage se trouve n'importe où en bas de chez soi, comme bien loin ». Anne Nivat, grand reporter de guerre.
Afficher tous les articles par Gaëlle Colin