FAIT DIVERS – A Pignan, un distributeur de billets attaqué au tractopelle

Par le 1 décembre 2014

Ce dimanche 30 novembre, vers 4h30, le distributeur de billets de la banque CIC de Pignan (Hérault) a été la cible d’une attaque à coups de tractopelle. Dérobé sur un chantier voisin, l’engin a été utilisé pour tenter de fracturer le distributeur automatique et en récupérer le contenu.

Il semble que le système de sécurité ait fonctionné puisque les malfaiteurs sont repartis bredouilles. Les gendarmes ont néanmoins constaté l’importance des dégâts, à l’image de la façade du bâtiment lourdement endommagée. L’enquête a été confiée à la section de recherche de Montpellier.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : NICOLAS FORQUET

Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ? A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale. Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent. En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.