» Le Club des 500 » a évalué Montpellier Méditerranée Metropole en quelques chiffres.
Selon le magazine languedocien, la métropole montpelliéraine constitue la 1ère croissance démographique en France. En effet, d’après l’INSEE, déjà la croissance démographique de Montpellier Agglomération était 2,5 fois plus élevée que celle des autres Agglos de France.
Montpellier Méditerranée Métropole est également la 2e ville fançaise où « il fait bon étudier ». Une information validée par le palmarès 2014 de l’Etudiant des villes et métropoles étudiantes.
La métropole montpelliéraine constitue par ailleurs la 3e ville de l’Hexagone où « il fait bon de travailler ». Le magazine Challenges confirme que « 38% des Français citent Montpellier comme le cadre le plus agréable pour travailler« .
Enfin, Montpellier Méditerranée Métropole accueille une population jeune, avec 43% des habitants qui ont moins de 30 ans.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : MATHILDE BELIN
«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.
Afficher tous les articles par MATHILDE BELIN