Après leur exploit du match aller dans l’antre allemande (victoire 24 à 23), les hommes de Patrice Canayer vont tenter de rééditer cette performance devant leur public.
Rémi Salou : « des guerriers, le couteau entre les dents »
Malgré un très bon début de saison en championnat avec un sans-faute – onze victoires en autant de matchs -, le MAHB reste sur deux défaites consécutives en compétition européenne. On pourrait penser que le moral des troupes n’est pas au mieux. « Il n’y a pas de crise» assure Rémi Salou, faisant référence aux derniers bons résultats en championnat comme la victoire par sept buts d’écart mercredi dernier à Créteil. Les joueurs restent donc confiants . Le pivot montpelliérain dément un éventuel excès de confiance préférant évoquer simplement « un coup de fatigue ». Le groupe semble plus que jamais motivé et mobilisé : « on aborde ce match comme des guerriers, le couteau entre les dents ». En point presse, l’entraineur emblématique du club, Patrice Canayer, espère lui « une victoire significative ».
Comme chaque année, Montpellier se veut très ambitieux : « notre objectif est simplement de tout gagner, on joue toutes les compétions à fond » précise le jeune espoir Rémi Salou. Mais avant d’envisager une victoire finale, il faut d’abord assurer la qualification. Après leurs défaites à Copenhague et chez les hongrois de Pick Szeged, les montpelliérains sont actuellement quatrième avec six points dans leur poule de six équipes. Kiel est troisième avec une longueur d’avance tandis que Pick Szeged n’est qu’à deux points derrière. La lutte en vue des quatre places qualificatives s’annonce donc serrée. Le vainqueur fera un très grand pas vers les huitièmes de finale.
L’enjeu sera de taille dans ce match crucial qu’Haut Courant ne manquera pas de suivre pour vous. Rendez-vous dimanche soir…
Catégorie(s) :Étiquettes : Arena, Handball, MAHB, Montpellier, Nikola Karabatic, Patrice Canayer