Les Montpelliérains se mettent au vert !
Parcs et jardins figurent dans le top 3 de cette enquête. Le Peyrou et la place St Anne occupent la troisième position derrière l’esplanade Charles De Gaulle, second lieu plaisant des interrogés. En haut du podium, le Jardin des plantes remporte le plus de suffrages : il est l’endroit privilégié où se faire plaisir à Montpellier. La majorité des participants apprécie donc les lieux extérieurs puisque moins d’une personne sur deux affectionne les espaces verts et un tiers prend plaisir à se rendre dans les places et rues de la ville.
Charme et détente au rendez-vous
A travers les réponses des sondés, il apparaît que l’historicité de l’écusson lui confère tout son attrait. « L’esplanade Charles de Gaulle voit s’entremêler passé et présent. C’est un lieu où se côtoient une promenade chargée d’Histoire et l’architecture moderne du Corum » s’enthousiasme Henri, 67 ans. De ces lieux publics émanent plaisir et détente. Des amis s’y regroupent, à l’instar de Camille et sa bande du lycée qui développent : « St Anne permet de se retrouver entre copains pour chiller après les cours ». Cet esprit de convivialité prime aussi pour les 17% de personnes qui vont dans les bars ou les restaurants à la recherche d’une ambiance chaleureuse et festive.
Il est toutefois étonnant de constater que les lieux culturels soient si peu cités … Plus rats des champs que de bibliothèque nos Montpelliérains ?
Catégorie(s) :Étiquettes : écusson, région, sondage