Mais où se cache le pont ?

Par le 28 février 2008

La recherche d’un voleur de pont mobilise depuis le 18 février la police tchèque. L’ouvrage d’acier, qui pèse la bagatelle de 4 tonnes, a disparu entre le 5 décembre et le 11 janvier. Il hébergait une ligne de chemin de fer désaffectée reliant les villes de Cheb et Stary Hroznatov en Bohême occidentale, près de la frontière allemande.

La compagnie de sécurité responsable du pont a donné l’alarme en remarquant que ledit pont ne se trouvait plus à sa place.

Martina Hruskova, porte parole de la police tchèque a expliqué à l’AFP qu’ils «ne savaient pas réellement s’il avait été subtilisé pour un usage personnel ou pour sa valeur à la découpe». Elle n’a pas précisé quel usage personnel pouvait en être fait.
Son confrère du commissariat de Cheb, Ladislav Boehm, a précisé que le dommage causé aux Chemins de Fer s’évaluait à 20 000 couronnes (environ 800€).

Si le crime reste une première en République Tchèque, sa perpétration n’est pas inédite ailleurs. Au moins deux ponts se sont envolés des paysages russes au cours des six derniers mois, et deux autres en Macédoine l’an dernier. Dans ce dernier cas, les voleurs s’étaient trahis en apportant 200 tonnes d’acier à un détaillant de métal. L’arrivée d’une vingtaine de camions dans sa cour avait rendu son propriétaire quelque peu soupçonneux.

Catégorie(s) :
Étiquettes :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Sarah Cotillard

Après des études en science politique et en affaires européennes à Paris dont une année Erasmus à Stockholm, j'ai intégré ce Master 2 pour m'assurer une formation pratique efficace. L'année dernière, je travaillais dans la rédaction de RTL comme standardiste, notamment pour les Auditeurs ont la Parole. Cette expérience a renforcé mon désir de devenir journaliste ainsi que mon intérêt pour la radio. Je m'intéresse à l'actualité européenne et plus particulièrement scandinave.