Montpellier, Nantes et le Havre en trente-deuxième

Par le 17 décembre 2007

Montpellier s’est qualifié pour les trente-deuxième de finale de la coupe de France après sa qualification obtenue aux tirs-aux-buts à Grenoble (1-1 ; 3-4). Grégory Lacombe, auteur du premier but de la rencontre et Laurent Pionnier, qui repousse un tir de la séance fatidique, sont les deux héros du match.
Deux autres parties mettaient aux prises deux équipes de L2 : vendredi, Niort a battu Châteauroux (1-0) et dimanche, Dijon a sorti Clermont (2-1).
Deux équipes de L2 ont subi la loi de clubs de divisions inférieures : Marignane, club de CFA a réalisé une très bonne performance en éliminant l’AC Ajaccio aux tirs-aux-buts et Romorantin (National) a fait chuter Libourne Saint Seurin 1-0.
Angers (L2) a réalisé le plus gros score de ce tour en éliminant les Guadeloupéens de la Moule (6-0). Nantes et le Havre, les favoris à la remontée en L1, se sont qualifiés. Les Canaris ont gagné 3-0 à Saran (DH) alors que le club doyen du foot français a du attendre la prolongation (2-1 à Pontivy, CFA2).
Saint-Omer, Maubeuge, Avion et Coulaines sont les derniers représentants de division d’honneur. Les petits poucets de la coupe de France connaîtront leurs adversaires ce lundi dans un tirage au sort qui verra l’entrée en lice des clubs de L1.

Les qualifiés

L2
Amiens
Angers
Bastia
Boulogne-sur-Mer
Brest
Dijon
Gueugnon
Guingamp
Le Havre
Montpellier
Nantes
Niort
Sedan
Dijon
Troyes
National
Arles
Beauvais
Créteil
Martigues
Paris FC
Romorantin
Tours
Vannes
CFA
Gazélec Ajaccio
Croix de Savoie
Epinal
Fréjus
Luzénac
Marignane
Montluçon
Quevilly
Raon l’Etape
Rouen
Vesoul
CFA2
Avranches
Carquefou
Lyon Duchère
Le Poiré sur Vie
Selongey
Viry-Châtillon

DH
Avion
Coulaines
Maubeuge
Saint-Omer

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Jean-Philippe Juan

Depuis très jeune, le journalisme m'attire. Pour confirmer mon choix, j'ai entrepris un stage au Midi Libre de Béziers en 2001. Mes certitudes en poche, j’y suis retourné l'été suivant avec une grande impatience. L'an dernier, j’ai intégré le master journalisme de Montpellier 1 pour recevoir les bases nécessaires à ce métier et pouvoir rédiger très régulièrement dans le cadre de nos exercices et pour le site internet que nous créons. Après des stages à Corse-Matin Bastia en avril 2008, à la Dépêche du Midi Carcassonne en mai puis à Midi Libre Béziers en juillet, j'ai été embauché, en CDD, par Midi Libre à Béziers en août, une semaine à Narbonne en septembre et un mois en octobre à Carcassonne. Depuis début novembre 2008, je travaille de nouveau à la locale de Narbonne. J'ai par ailleurs obtenu ma carte de presse en octobre 2009.