RÉGION –  » Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon  » se précise

Par le 18 décembre 2014

L’Assemblée Nationale a définitivement adopté ce mercredi 17 décembre la réforme territoriale visant à réduire à 13 le nombre de régions métropolitaines.

La fusion entre les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon prévue à cet effet devrait donc se concrétiser. Reste au Conseil d’Etat de vérifier si cette réforme ne porte pas atteinte à la Constitution.

En revanche, la question de la capitale de cette nouvelle région qui devrait se jouer entre Toulouse et Montpellier n’a toujours pas été élucidée. Philippe Saurel, maire de Montpellier, plaiderait pour une région à deux métropoles fortes, selon France 3 Midi-Pyrénées.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : JÉRÉMY LOCHI

Clermontois d'origine, en piste pour une carrière dans le journalisme généraliste à défaut des pneumatiques. Mon amour pour l'univers radiophonique m'a mené à la fonction de rédacteur en chef des matinales de Radio Campus Montpellier. Passioné de sport, musique, voyages, accro à l'actualité, j'ose espérer partager une myriade d'ondes positives dans mes écrits. Twitter: @Lochi_J