Depuis ce matin, la rue de la Loge est habillée de rose dans le cadre d’une opération de sensibilisation au cancer du sein. L’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » agit depuis 1994 pour attirer l’attention sur cette maladie autant que ces parapluies captent les regards des passants.
Des risques minimisés par le dépistage
Une femme sur 8 est à risque de développer un cancer du sein. En 2012, le nombre de décès liés à la maladie est estimé à 48 000 rien qu’en France. Chaque mois d’octobre, des campagnes de communication et de prévention sont organisées un peu partout en France. Dans 9 cas sur 10, ce cancer peut être guéri s’il est dépisté à un stade précoce.
Outre le côté esthétique de l’opération, un stand d’information est à disposition des montpelliérains.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Théo Meunier
De ma Bretagne natale à Montpellier en passant par les rives du Bosphore. Du droit à la science politique en passant par la sociologie. C'est ce parcours aussi alambiqué qu'épanouissant qui me mène aujourd'hui à étudier le journalisme.
Côté passions je ne sais choisir entre un couplet de Nas et un contrôle de Zidane. C'est d'ailleurs d'abord via mon intérêt pour les presses musicales et sportives que m'est venu l'envie de devenir journaliste. Faire de ces passions un métier par procuration. Décrire les émotions qu'elles procurent, étudier leur complexité et apporter un regard critique, des envies qui se transforment rapidement en projet.
Côté centres d'intérêt disons la politique. C'est vrai et en plus ça fait sérieux.
Assez tôt attiré par le sujet, j'ai cultivé cet intérêt jusqu'à finalement l'étudier en me détournant de mon parcours initial d'apprenti juriste. A Rennes d'abord puis à Istanbul donc, pour une année de découvertes et d'enrichissement qui m'a ouvert à d'autres sujets et problématiques.
Désormais à Montpellier j'essaie d'assembler le tout en apprenant le métier qui le permet.
Afficher tous les articles par Théo Meunier