Football – Ligue 1 : EA Guingamp 1 – 1 Montpellier HSC
La passe de trois leur tendait les bras. Sous une pluie battante, les hommes de Michel Der Zakarian ont failli enchaîner une troisième victoire consécutive, au Roudourou, face à des Guingampais en manque de repères en ce début de championnat. Après leur festival lors du derby contre Nïmes (victoire 3-0), les Montpelliérains auraient pu confirmer leur bonne forme s’ils n’avaient pas fait preuve d’imprécisions en fin de partie.
La rencontre avait pourtant bien démarré avec des Bretons réduits à dix et la magnifique reprise de volée d’Andy Delort à la demi-heure de jeu. Le troisième but en autant de rencontres pour l’attaquant.
💥 Le magnifique but d' @AndyDelort9 sous tous les angles ! 😍#EAGMHSC #MHSC 🔶🔷 pic.twitter.com/cG1zF2BO1e
— MHSC (@MontpellierHSC) October 8, 2018
Mais quelques minutes plus tard, Florent Mollet, auteur d’une prestation exceptionnelle la semaine dernière, est expulsé pour un tacle virulent. D’abord sanctionné d’un carton jaune, l’ancien Messin conteste la décision et applaudit l’arbitre. Un geste d’humeur qui n’a pas été du goût de l’homme en noir qui n’a pas hésité à sortir le carton rouge. De nouveau à dix contre dix, les joueurs d’Antoine Kombouaré en profitent pour égaliser en seconde période. Malgré plusieurs occasions, le MHSC ne trouve pas la faille et doit se contenter d’un petit point de son voyage breton. « Ce sont deux points de perdus » regrette l’entraîneur Michel Der Zakarian.
Le MHSC reste malgré tout dans le Top 5 du classement.
Les résultats de cette 9e journée (le résumé vidéo dans le tweet) et le classement (Top 5) :
📊 Coup d'oeil 👀 sur le classement du TOP 5 à la suite de la 9e journée de @Ligue1Conforama. A noter, le retour de l'@OM_Officiel sur le podium ! 👍 pic.twitter.com/rlM76n2khM
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) October 8, 2018
Rugby – Top 14 : Montpellier HR 29 – 17 RC Toulon
Eux l’ont réussi, la passe de trois. Après Toulouse et Perpignan, les Montpelliérains surfent sur la dynamique du succès grâce à cette victoire contre un concurrent direct. Toulon, certes dans le doute depuis le début de la saison, a défendu chèrement sa peau et prive finalement le MHR du bonus offensif en toute fin de partie.
Victoire de nos Cistes face au RCT sur le score de 29 – 17. Bravo à eux ! #MHRRCT pic.twitter.com/QJEC6zr8bO
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) October 7, 2018
La rencontre aurait pu tourner au cauchemar pour les hommes de Vern Cotter. En perdant leur maître à jouer Johan Goosen dès les premières minutes, les Cistes ont craint le pire. Ça les a resserrés plus qu’autre chose. Solidaires du début à la fin, les coéquipiers de Louis Picamoles – encore très bon hier après-midi – se sont montrés solides défensivement et réalistes au moment de scorer. Chaque erreur des visiteurs a profité aux joueurs locaux. Une efficacité qui a permis aux Héraultais de n’être jamais inquiétés dans une rencontre qu’ils ont globalement maîtrisés. Fall et Nagusa en première période, puis Serfontein et Picamoles en seconde ont inscrit les quatre essais montpelliérains. Ikpefan et, en fin de partie, Méric ont scoré pour des Toulonnais qui n’ont jamais lâché.
Résultats et classement :
#TOP14 | J7
► La journée de championnat est terminée, retour sur les scores des matchs du week-end ! 🏉 pic.twitter.com/TDUzYRtsrO
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 7, 2018
#TOP14 | J7
► 📈 Le classement à l'issue de la journée 👇
Que pensez-vous du classement de votre équipe favorite ? 🧐 pic.twitter.com/tZYW3seyqo
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 7, 2018
Handball – Ligue des Champions : FC Barcelone 35 – 27 Montpellier HB
La série noire continue. Les champions d’Europe en titre n’y arrivent pas en ce début de compétition avec ce quatrième revers consécutif en autant de matchs. Privés depuis plusieurs semaines de certains cadres (Guigou, Truchanovicius, Simonet), Patrice Canayer ne trouve pas la bonne recette pour renverser ce qui se fait de mieux à l’échelon continental. Pour rappel, les six premiers (sur huit) de chaque poule sont qualifiés pour le second tour.
Le MHB s’était pourtant remis la tête à l’endroit en milieu de semaine avec une victoire précieuse contre Dunkerque acquise dans le money-time (25-24).
Les autres résultats et le classement (lien dans le tweet) :
[@ehfcl – J4]
Montpellier n'est pas parvenu à déstabiliser le club le plus titré en Europe, le @FCBhandbol.
Le résumé, les stats 👉 https://t.co/C2TjHnNim9 pic.twitter.com/ocdxGwfPFk— Montpellier Handball (@mhbofficiel) October 6, 2018
Futsal – D2 : Montpellier MF 10 – 2 ASM Vénissieux
Large victoire dans la poule B de D2 de Futsal où les joueurs du Montpellier MF confortent leur première place. Les buteurs héraultais : B.Bakkali, S.Ouadi El Ouardi, N.Tayaa, S.EL Mesrar.
Les filles du Basket Lattes Montpellier Agglomération, du MHSC et du MRC et les garçons du Montpellier Volleyball n’ont pas joué ce week-end.
Catégorie(s) :