Les employés de la TAM étaient en grève hier, mercredi 29 janvier. De fortes perturbations ont eu lieu sur le réseau, tandis que la direction annonçait 40% des services assurés, rapporte le quotidien gratuit 20 Minutes. Selon les syndicats, près de 70% des salariés n’ont pas travaillé. Et « ça ne fait que commencer » prévenait le délégué syndical de la CGT, Bernard Gotis, mercredi matin.
Les agents de la TAM réclament une revalorisation de leurs salaires. L’union syndicale a remis un dossier à la direction, affirmant que les salaires des employés sont 200€ brut en dessous de la moyenne nationale.
Ils en appellent également à une embauche locale pour le contrôle des voyages. Aujourd’hui, une partie de ce service est sous-traitée par une société privée de Lyon, soit 16 agents sur les 130 au total.
Catégorie(s) :
Étiquettes :
TramwayVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : MATHILDE BELIN
«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.
Afficher tous les articles par MATHILDE BELIN