Qui n’a jamais rêvé de changer de noël ? Éviter la course aux cadeaux, les marées humaines, le marché tapageur de la comédie pour des horizons plus cléments. Amoureux de soleil, curieux de tout horizon, citoyens au bord de la crise de nerfs, réjouissez vous : l’association « Impression d’Afrique » vous propose un aller retour en première classe pour les sables du continent, sa chaleur et ses coutumes.
De 10h à 21h à l’espace Pitot, salle de Nogaret, vous pourrez découvrir pendant une journée, une série d’animations autour de l’Afrique.
Parmi elles : un marché de noël d’artisanat Africain et Tahitien, des défilés de vêtements, des contes Africains pour les enfants mais aussi des spectacles et initiation à la danse Egyptienne, Tahitienne et Kizomba toute la soirée. L’occasion pour quelques heures de troquer la dinde aux marrons contre le mafé, la sauce aux champignons pour le jus d’Ibiscus, la bûche pour des beignets aux couleurs d’ailleurs !
Une rencontre festive pour un projet humanitaire
« On a décidé de proposer un prix bas pour le repas de manière à ce qu’il soit accessible au plus grand nombre et permette de financer du matériel médical pour une mission humanitaire » précise Pascale Anthony, présidente de l’association. Ce projet qui vise à développer des programmes de santé au Togo et au bénin s’appuie sur une collaboration avec des médecins de Bézier très intéressés par cette collaboration entre personnel médical du Languedoc et villages africains. « En cette période de crise notre but est surtout de rassembler les gens pour que chacun contribue un peu tout en passant un bon moment ».
En ces périodes de fêtes trop souvent éloignées des valeurs de partage et de solidarité, voilà une belle occasion de prendre le temps, loin du stress et des bousculades.
Toutes les informations sur la journée :
http://www.impressiondafrique.fr/Agenda.html
Catégorie(s) :