Tandis qu’aujourd’hui le Beaujolais nouveau fait son apparition chez les cavistes de l’Hexagone, Montpellier se met également à l’heure du vin. Ce week end, l’esplanade Charles de Gaulle accueille la Fête des Vignes.
Organisé depuis 10 ans par l’Agglomération de Montpellier, cet événement annuel propose au grand public de découvrir le savoir-faire des viticulteurs de l’agglomération.
Vendredi 21 et samedi 22 novembre, les amateurs pourront s’initier à la diversité des crus du terroir montpelliérain, à l’occasion de dégustations organisées pour une somme symbolique de 2 euros. Les recettes de la vente de tickets sont intégralement reversées depuis 2006 au Sidaction. Après cette rencontre festive, 32 domaines et caves viticoles de l’agglomération ouvriront leurs portes dimanche.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : MATHILDE BELIN
«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.
Afficher tous les articles par MATHILDE BELIN