VILLE – Hommage aux enfants montpelliérains morts pour la France

Par le 7 novembre 2014

96 ans après l’armistice du 11 novembre 1918, Montpellier va rendre hommage à ses citoyens morts pendant la première guerre mondiale en apposant le nom des 1743 enfants montpelliérains tombés pour la France sur son monument aux morts mardi prochain lors de la cérémonie du 11 novembre.

La mairie précise que les noms des victimes seront inscrits sur 19 plaques de marbre apposées sur le monument. Conservées jusqu’ici à l’intérieur de celui-ci, elles étaient visibles seulement à l’occasion des journées du patrimoine.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : VICTOR VAN DEN WOLDENBERG

Étudiant polyvalent évoluant au poste d'arrière latéral gauche dans l'équipe du M2 journalisme de l'université Montpellier I. Après une formation effectuée à Paul Valéry et une licence en Information et communication, j'ai su gagner ma place en m'imposant comme titulaire au sein du M1 Science Politique la saison passée. J'apprécie, lorsque j'en ai la possibilité, traiter des différents sujets de société qui m'intéressent au travers du prisme du football, bien souvent très révélateur. Car comme Albert Camus, je reste (et resterai) un fidèle amoureux du sport le plus romantique qui soit. Pour tout le reste, j'aime lire Irvine Welsh. Éternel incompris sur le terrain, c'est finalement en utilisant ma plume que j'espère pouvoir vivre de ma passion.