FAIT DIVERS – Hérault : Deux morts dans le crash d’un avion

Par le 24 novembre 2014

Ce samedi 22 novembre, un avion de tourisme de type « gardan » s’est crashé dans l’ouest du département de l’Hérault, sur la commune de Riols, faisant deux victimes. L’appareil transportait trois passagers, originaires du Gers et de l’Aude.

En raison d’un épais brouillard, cinq heures de recherche ont été nécessaires aux secours pour retrouver l’épave de l’avion. A l’intérieur ont été découverts deux corps, celui d’une quinquagénaire et d’un homme d’une soixantaine d’années. Agé de 54 ans, le passager survivant a été hospitalisé en état de choc. Grièvement blessé à la tête, il souffre également de brûlures aux membres.

Alors que les circonstances de l’accident n’étaient pas encore connues ce dimanche, une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens et à la gendarmerie de Béziers.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : NICOLAS FORQUET

Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ? A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale. Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent. En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.