Suite aux difficultés financières du groupe La Marseillaise – L’Hérault du Jour, Philippe Saurel a assuré hier son soutien au journal local dans un communiqué.
Selon le site web de l’Hérault du Jour, le maire DVG de Montpellier s’est exprimé sur la conjoncture économique dont souffre le titre montpelliérain : « Ce n’est résolument pas une bonne nouvelle : ni pour les journalistes dont l’emploi est menacé, ni pour la liberté d’expression républicaine. Je souhaite assurer le titre et les personnels de mon soutien le plus manifeste« .
La société éditrice des deux titres régionaux se trouve en redressement judiciaire depuis le 14 novembre dernier.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : MATHILDE BELIN
«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.
Afficher tous les articles par MATHILDE BELIN