UNIVERSITÉ – P. Augé élu président de l’Université de Montpellier

Par le 7 janvier 2015
electionpdtunivmontpellier.jpg.tif

Il était le seul candidat à la présidence de l’Université de Montpellier. Philippe Augé vient d’être élu ce mardi 6 janvier au premier tour du scrutin à 31 voix sur 36 par le conseil d’administration.

electionpdtunivmontpellier.jpg.tif

Professeur de droit public, Philippe Augé était déjà président de l’Université Montpellier 1 depuis 2009, puis réélu en 2012.

L’ Université de Montpellier regroupe depuis le 1er janvier 2015 les Universités 1 et 2 de la capitale languedocienne. Une fusion qui en fait la 6e université de France et qui représente plus de 4000 étudiants et près de 2000 enseignants.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : MATHILDE BELIN

«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.