Chaque semaine, l’Agora des savoirs accueille un conférencier pour répondre à la thématique 2015-2016, « Le proche et le lointain ».
Le centre Rabelais de Montpellier reçoit ce mercredi 2 décembre Catherine Wihtol de Wenden, docteur en science politique, et directrice de recherche CNRS. Elle abordera une question d’actualité : l’Europe peut-elle faire face à la crise migratoire ?.
Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, la totalité de la conférence est à écouter en direct sur la radio Divergence (FM 93.9).
Ce mercredi 2 décembre, à 20h30, salle Rabelais sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Entrée libre.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Colin
Transmettre, raconter, décrire, se confronter à d'autres modes de vie. Aujourd'hui je sais qu'un métier synthétise ces envies : correspondante à l'étranger.
Au fil de ma vie Niortaise, j'ai embarqué pour une licence d'Histoire à Poitiers. Un semestre en Irlande fait tout chavirer : par le voyage, je me découvre une passion pour la géopolitique, la rencontre de l'Autre. Terminé pour le long fleuve tranquille !
Ma motivation bien au sec, je débarque à Montpellier pour y étudier les sciences politiques. Assoiffée par ma curiosité et intenable sur place, je me teste en presse quotidienne régionale et en radio associative. Le local m'apprend la rigueur du métier, la réalité du terrain. Aujourd'hui, je navigue entre le monde professionnel via mon contrat de professionnalisation avec Ouest-France et la formation avec le Master 2 Journalisme à Montpellier.
« L'exercice du reportage implique deux choses essentielles : le terrain et la curiosité. Donc, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a ni grand ni petit reportage et que le reportage se trouve n'importe où en bas de chez soi, comme bien loin ». Anne Nivat, grand reporter de guerre.
Afficher tous les articles par Gaëlle Colin