Les attaques terroristes contre le journal satirique Charlie-Hebdo ont été commises le 7 janvier 2015 à Paris, tuant 12 personnes. Pour commémorer cet événement, jeudi 7 janvier 2016, un rassemblement s’est effectué devant le club de la presse de Montpellier, place du Nombre-d’Or.
C’est à cet endroit même que des Montpelliérains s’étaient regroupés l’an passé en hommage. Le club de la presse s’inscrit dans cet élan. Une exposition de 35 Unes du fameux journal est à découvrir devant le local du club, dans un bus scolaire jaune à l’Américaine.
Jusqu’au 12 janvier 2016, place du Nombre-d’Or, de 10h à 18h, libre.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Colin
Transmettre, raconter, décrire, se confronter à d'autres modes de vie. Aujourd'hui je sais qu'un métier synthétise ces envies : correspondante à l'étranger.
Au fil de ma vie Niortaise, j'ai embarqué pour une licence d'Histoire à Poitiers. Un semestre en Irlande fait tout chavirer : par le voyage, je me découvre une passion pour la géopolitique, la rencontre de l'Autre. Terminé pour le long fleuve tranquille !
Ma motivation bien au sec, je débarque à Montpellier pour y étudier les sciences politiques. Assoiffée par ma curiosité et intenable sur place, je me teste en presse quotidienne régionale et en radio associative. Le local m'apprend la rigueur du métier, la réalité du terrain. Aujourd'hui, je navigue entre le monde professionnel via mon contrat de professionnalisation avec Ouest-France et la formation avec le Master 2 Journalisme à Montpellier.
« L'exercice du reportage implique deux choses essentielles : le terrain et la curiosité. Donc, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a ni grand ni petit reportage et que le reportage se trouve n'importe où en bas de chez soi, comme bien loin ». Anne Nivat, grand reporter de guerre.
Afficher tous les articles par Gaëlle Colin