Vous l’aurez peut-être remarqué ce lundi 18 janvier 2016. Des flocons de neige ont commencé à tomber à Montpellier à 9 heures. Selon Midi Libre, à 6 heures du matin, les départements de l’Aude et de l’Hérault ont été ajoutés à la liste des autres territoires en vigilance orange « neige ».
Si cela peut sembler inhabituel, Météo France a confirmé que ces flocons n’étaient pas exceptionnels pour l’Hérault, mais allaient probablement rendre les conditions de circulation difficiles. Les températures n’étant pas assez basses, les flocons de neige ne tiennent cependant pas au sol. Selon France 3 Languedoc, entre 5 et 10 cm sur le piémont héraultais et les hauts cantons de l’Hérault.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Colin
Transmettre, raconter, décrire, se confronter à d'autres modes de vie. Aujourd'hui je sais qu'un métier synthétise ces envies : correspondante à l'étranger.
Au fil de ma vie Niortaise, j'ai embarqué pour une licence d'Histoire à Poitiers. Un semestre en Irlande fait tout chavirer : par le voyage, je me découvre une passion pour la géopolitique, la rencontre de l'Autre. Terminé pour le long fleuve tranquille !
Ma motivation bien au sec, je débarque à Montpellier pour y étudier les sciences politiques. Assoiffée par ma curiosité et intenable sur place, je me teste en presse quotidienne régionale et en radio associative. Le local m'apprend la rigueur du métier, la réalité du terrain. Aujourd'hui, je navigue entre le monde professionnel via mon contrat de professionnalisation avec Ouest-France et la formation avec le Master 2 Journalisme à Montpellier.
« L'exercice du reportage implique deux choses essentielles : le terrain et la curiosité. Donc, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a ni grand ni petit reportage et que le reportage se trouve n'importe où en bas de chez soi, comme bien loin ». Anne Nivat, grand reporter de guerre.
Afficher tous les articles par Gaëlle Colin