La projection du documentaire de Nicolas Burlaud «La fête est finie» a lieu ce lundi 18 janvier à 15h50 à l’Utopia. Elle sera suivie d’un débat avec le réalisateur et les Amis du Monde diplomatique.
Le réalisateur retrace la transformation de Marseille au fil des années, son réaménagement et son embourgeoisement. Une transformation qui n’a fait que creuser les inégalités sociales en repoussant toujours plus au nord les classes populaires. Les quartiers nord de Marseille font aujourd’hui les gros titres des journaux et ce documentaire revient sur le processus qui a conduit à cette gentrification.
La fête est finie teaser2 from BURLAUD Nicolas on Vimeo.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Loubna Chlaikhy
C'est à l'âge de 13 ans, fascinée par les questions politiques et sociétales que j’ai décidé que : « quand je serais grande, je serais journaliste ! » ; au grand désarroi de mon père qui me voyait déjà médecin.
De la création du journal du collège à mon stage au sein de la rédaction de Mediapart, cette conviction ne m’a jamais quittée ; et c’est ainsi qu’aujourd’hui j’achève mon parcours universitaire au sein du master 2 Journalisme de Montpellier.
« Digital native » je crois en la multiplicité d’opportunités qu’offre le web pour le journalisme de demain.
Afficher tous les articles par Loubna Chlaikhy