Souvenez vous il y a quelques années, tout le monde s’imaginait l’an 2000. Les robots auraient fait parti de la vie quotidienne, des pilules auraient remplacé les recettes de grands-mères et la mode vestimentaire promettait d’être surprenante. Que d’imagination ! C’est seulement en ce moment que le futur est en train de se construire. Et personne ne voit l’avenir alimentaire avec des pilules. Dans ces temps de retour au terroir, c’est le bio qui prime et condense les efforts. Un énorme pas en avant vient d’ailleurs d’être fait grâce à Dominique Voynet. La visionnaire a accordé un brevet écologique à Macdonald.
La sécurité sera optimale. Le Japon rejoint déjà les Etats-Unis sur le contrôle des étrangers entrant dans le pays. C’est de manière ludique que les photos et les empreintes digitales sont prises. Les gens seront de toute façon bien moins frileux quant-à leur liberté personnelle. Et l’on pourra découvrir son meilleur profil devant les nouveaux avions-espions à caméras infrarouges du ministère de l’Intérieur.
Dans le domaine de l’habillement, la doudoune reste à la mode. Le cybermarchant britannique Blade Runner propose un modèle avec GPS intégré pour pouvoir suivre à la trace celui qui le porte. L’avenir s’annonce radieux.