Le Bourdonnement Médiatique, épisode 3 - 24 octobre 2016

mercredi 26/10/2016 - mis à jour le 26/10/2016 à 22h01

Chaque lundi de 17 à 18 heures, dans le Bourdonnement Médiatique, l’équipe de Haut Courant revient sur le traitement des faits marquants de la semaine, vous présente de nouveaux médias et discute de l’univers médiatique. Une émission diffusée sur Radio Campus Montpellier (102.2FM).

Cette semaine, le (court) zapping de Thibault est consacré aux manifestations policières qui se déroulent en France depuis lundi dernier.

Florian aborde les craintes soulevées par Reporters sans Frontières au sujet du "code de bonne conduite relatif à la couverture audiovisuelle des actes de terrorisme" que doit adopter le CSA dans les semaines à venir.

Corentin revient sur les positionnements de la presse outre-Manche concernant les décisions qui vont suivre le Brexit. Un sujet qui permet d’évoquer l’influence de la presse dans nos opinions personnelles.

Enfin, Théo s’est intéressé au traitement médiatique du blocage wallon sur les négociations du CETA, l’accord commercial entre l’Union Européenne et le Canada.

Le tout est assaisonné comme toutes les semaines de la playlist d’un chroniqueur. Cette semaine, Corentin nous fait découvrir Sixto Rodriguez et Nicolas Jaar.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Son //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter