Le Bourdonnement médiatique, épisode 2 - 17 octobre

jeudi 20/10/2016 - mis à jour le 20/10/2016 à 14h48

Chaque lundi de 17 à 18 heures, le Bourdonnement Médiatique revient sur le traitement des faits marquants de la semaine, vous présente de nouveaux médias et discute de l’univers médiatique sur les ondes de Radio Campus Montpellier (102.2FM).

Cette semaine, Thibault nous présente son zapping entièrement consacré au débat de la primaire de la droite et du centre du 13 octobre dernier sur TF1. Un débat qui n’en est pas vraiment un et qui ressemble bien souvent à 7 petits spots de campagnes sur les thématiques évoquées.

Léo nous présente les expérimentations du Guardian et de la radio NPR pendant le deuxième débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump. Une retranscription écrite et un fact-checking en live qui innovent dans la façon de suivre ces débats politiques télévisés.

Théo fait un point sur le conflit qui secoue la rédaction d’I-Télé depuis la confirmation de l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne. Une arrivée que les journalistes considèrent comme contraire aux valeurs et aux principes déontologiques de leur métier. La direction les invite quant à elle à respecter cette décision ou à faire jouer leur clause de conscience, créant ainsi de vives tensions et un malaise au sein de ses équipes.

Enfin, Julien se penche sur le tribunal citoyen ouvert à La Haye le week-end dernier concernant les conséquences environnementales et sanitaires des activités de Monsanto. Il revient sur les objectifs des organisateurs et les répercussions médiatiques de cet événement.

Le tout est assaisonné comme toutes les semaines de la playlist d’un chroniqueur. Cette semaine, Thibault nous fait découvrir Solange et Mounika.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Son //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter