Cet article a été marqué avec 1 tag1 tag

Primaire, Emmanuel Macron et Valeurs Actuelles - Le Bourdonnement Médiatique du 21 Novembre 2016

mardi 22/11/2016

Chaque lundi de 17 à 18 heures, dans le Bourdonnement Médiatique, l’équipe de Haut Courant revient sur le traitement des faits marquants de la semaine, vous présente de nouveaux médias et discute de l’univers médiatique. Une émission diffusée sur Radio Campus Montpellier (102.2FM).

Cette semaine, le zapping est consacré à l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, au témoignage de Ziad Takieddine concernant le financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, et au premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Thibault revient sur la soirée électorale du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Avec les rumeurs donnant François Fillon, pourtant 3ème dans les sondages, en tête du scrutin, les rédactions ont dû adapter leur contenu afin de préparer le public à ce « séisme politique ».

Théo analyse quant à lui la couverture médiatique d’Emmanuel Macron. Entre le « vrai-faux » suspens entourant sa candidature à la présidentielle et l’espace médiatique accordé à l’ancien ministre de l’économie, M. Macron est régulièrement qualifié de « candidat des médias ».

Corentin poursuit enfin la discussion commencée la semaine dernière autour du traitement de l’Islam dans les médias. Pour cela, il s’appuie sur la récente couverture de Valeurs Actuels consacrée à Philippe de Villiers, avec cette citation : « Ma France sans l’Islam ».

Le tout assaisonné comme chaque semaine de la sélection musicale d’un chroniqueur. Cette semaine, Thibault met à l’honneur Alicia Keys et Childish Gambino.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Son //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter