Silence ! Le 31ème Cinemed commence.

vendredi 23/10/2009 - mis à jour le 23/10/2009 à 13h31

Du 23 Octobre au 1er Novembre, Montpellier accueille la fine fleur des réalisateurs méridionaux à l’occasion du 31ème Festival International du Cinéma Méditerranéen

Au cours de ces dix jours de festival, pas moins de 239 films seront présentés, dont quarante six en compétition. Les longs, mais également les courts métrages auront la part belle.
Il faut avouer que des pointures du cinéma seront présentes dès aujourd’hui à Montpellier puisque Alejandro Amenabar inaugurera ce soir le festival par la projection de son dernier film, Agora, à l’opéra Berlioz.
La péninsule ibérique sera largement représentée puisqu’on retrouvera des films d’Amenabar tels Ouvre les yeux et les Autres, mais aussi via la rétrospective consacrée au nouveau cinéma fantastique espagnol qui présentera des oeuvres troublantes telles le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro ou encore La Secte sans nom et l’Echine du Diable, toutes deux réalisées par Jaume Balaguero.

Outre le surnaturel, la programmation compte également des films abordant des thèmes plus graves. Parmi eux, l’Ambulance, du réalisateur néoréaliste Goran Radovanovic, qui s’est penché sur la fragilité de la société serbe à travers les yeux d’un employé d’hôpital. On retient également Harragas, de Merzak Allouache, qui a pris le large de Sète pour reconstituer la violente traversée de clandestins Algériens vers l’Espagne. Mais cette 31ème édition du festival promet son lot de surprises et de pépites. La programmation foisonnante laisse d’ores et déjà au public et aux professionnels, la liberté d’apprécier des productions absolument variées pour les dix jours à venir.

Infos pratiques/ Billetterie

À partir du 23 octobre 14 h vente au Corum (caisse hall niveau 0), et à partir du 24 octobre au Corum et dans les autres salles du festival.

Les Pass festival et Pass étudiant peuvent être retirés à partir du vendredi 23 octobre à 10 h, au Corum
(caisse hall niveau 0).

Pass’ Agglo
Sur présentation du Pass’ Agglo, tarif réduit pour les billets unitaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter