Par manque d’espace, les places au cimetière municipal se font de plus en plus rares voire inexistantes. Dans deux ou trois ans, faute de concessions existantes à vendre, le maire estime que sa commune sera dans une situation critique.
Solution. Pour Philippe Guérin, la solution est simple : construire une extension pour un des cimetières existants. Mais les morts ne trouvent pas leurs places. « Le seul terrain communal qui correspond aux caractéristiques hydrométriques et géologiques est situé sur le périmètre de sécurité de la base militaire de Francazal » indique Pierre Laffaille, collaborateur du maire.
Le préfet envisage un référé « pour la liberté de mourir ».
Le préfet de région lui aurait répondu avoir obtenu « une fin de non-recevoir » de la part du ministère de la Défense. La préfecture de la Haute-Garonne a indiqué de son côté que le préfet Jean-François Carenco envisageait de déposer un référé « pour la liberté de mourir ».
Article 2 : « Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes». Pas de doute, à Cugnaux, mourir coûte plus que la vie.
Julien Ginoux
Catégorie(s) :