Un nichoir à faucon crécerelle sur l’Hôtel de ville de Montpellier ? Cela peut étonner mais c’est effectivement l’objectif de la Ville en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux. Cette espèce avait déjà choisi de s’établir sur le bâtiment peu de temps après sa construction, pour finalement choisir une grue comme lieu de reproduction.
Le nichoir sera donc installé sur la façade du bâtiment lundi 1er février et un couple de faucon s’y familiarisera dès ce printemps. L’emplacement a été choisi avec minutie pour que le nouveau cocon des faucons soit le plus adapté possible : Calme et à l’abris du vent et des regards.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty