Cinq films pour les amoureux de la montagne, des grands espaces et des sports alpins sont projetés ce mercredi 9 décembre au Méga CGR de Lattes. Le festival Montagne en Scène a sélectionné cinq films sur la base de coups de coeurs, « des projets bien montés, qui ont une âme et qui racontent une histoire » selon les organisateurs.
Les films sont diffusés dans vingt villes en France, en Suisse et en Belgique et ce mercredi, le festival pose ses bagages à Lattes. Parti d’une initiative étudiante, Montagne en Scène prône une philosophie de partage en demandant aux réalisateurs de présenter eux-même leurs films au grand public. Un festival qui permet de voyager au coeur des aventures alpines et tout en haut des crêtes.
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty