CINEMA – « Les huit salopards » débarque dans les salles

Par le 6 janvier 2016

Le dernier long-métrage du célèbre réalisateur américain Quentin Tarantino débarque ce mercredi 6 janvier dans les salles de cinéma, de quoi peut-être concurrencer le succès d’un Star Wars continuant à battre les records.

« Les huit salopards » est un western se déroulant aux Etats-Unis quelques années après la guerre de Sécession. Le chasseur de primes John Ruth fait route vers Red Rock où il conduit sa prisonnière se faire pendre. Surpris par un blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, lieu de toutes les trahisons, de tous les mensonges…

« Provocation puérile » selon LeMonde.fr, des salopards « saoulant à force d’être bavards » selon l’Express, le film a reçu une pluie de critiques de la part des médias français.

À Montpellier, le film est projeté au Diagonal et au Gaumont Comédie/Odysseum.

La bande annonce :

JoLvEad4-aM

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Alexandre Turpyn

Après une licence en droit et science politique obtenue à Montpellier, le nord de la Norvège m’a accueilli une année entière en Erasmus. Là-bas, c’est dans la ville de Tromsø, une petite île nichée au milieu d’un fjord, que j’ai réalisé ma première expérience journalistique d’importance en tant que photographe et journaliste langue anglaise pour le magazine Utropia. Dans cet environnement international, la collaboration avec toute l’équipe s’est avérée essentielle pour publier dans les délais des contenus de qualité. C’est donc en couvrant des événements culturels comme des festivals, des concerts ou des expositions artistiques que j’ai appris à rechercher l’information sur le terrain et à informer efficacement pour être lu. J’ai également compris l’importance des photos pour un magazine qui se veut visuellement attractif pour attirer le plus de lecteurs. À présent de retour à Montpellier pour ce M2 Journalisme, j’aspire à d’autres expériences au sein d’entreprises de presse pour continuer à enrichir mon parcours, élargir mes horizons, et découvrir d’autres facettes du métier.