À l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le film «Big Eyes» de Tim Burton est projeté en séance unique ce mercredi 25 novembre à 18h00 au cinéma Diagonal de Montpellier.
Le film raconte l’histoire vraie de Walter Keane, un peintre qui rencontre un succès fulgurant dans les années 50-60 avec ses toiles représentants des enfants malheureux aux yeux immenses. Pourtant, la vérité finit par éclater : les toiles ont été peintes par sa femme Margaret.
La projection sera suivie d’un débat avec une représentante du centre Elisabeth-Bouissonnade, centre d’accueil de personnes victimes de violence.
JWWypOfxsLc
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Alexandre Turpyn
Après une licence en droit et science politique obtenue à Montpellier, le nord de la Norvège m’a accueilli une année entière en Erasmus. Là-bas, c’est dans la ville de Tromsø, une petite île nichée au milieu d’un fjord, que j’ai réalisé ma première expérience journalistique d’importance en tant que photographe et journaliste langue anglaise pour le magazine Utropia. Dans cet environnement international, la collaboration avec toute l’équipe s’est avérée essentielle pour publier dans les délais des contenus de qualité. C’est donc en couvrant des événements culturels comme des festivals, des concerts ou des expositions artistiques que j’ai appris à rechercher l’information sur le terrain et à informer efficacement pour être lu. J’ai également compris l’importance des photos pour un magazine qui se veut visuellement attractif pour attirer le plus de lecteurs.
À présent de retour à Montpellier pour ce M2 Journalisme, j’aspire à d’autres expériences au sein d’entreprises de presse pour continuer à enrichir mon parcours, élargir mes horizons, et découvrir d’autres facettes du métier.
Afficher tous les articles par Alexandre Turpyn