Le bilan de la trente-sixième édition du Festival international du cinéma méditerranéen vient d’être révélé. Conformément aux prévisions, la fréquentation est au beau fixe, ce qui atteste de la montée en puissance de cet évènement culturel. Du 24 octobre au 1er novembre, le Cinemed a ainsi comptabilisé 75 600 entrées, dont 1 700 pour la soirée d’ouverture.
Cette édition a également reçu 261 invités officiels, 165 professionnels et 82 journalistes. Hormis les 210 films programmés, le festival accueillait deux expositions, deux ateliers cinéma et de nombreuses tables rondes avec les invités. Onze prix ont été décernés pendant toute la durée de la compétition.
Les organisateurs ont d’ores-et-déjà fixé les dates de la prochaine édition. Le 37e Cinemed se déroulera du 24 au 31 octobre 2015.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : NICOLAS FORQUET
Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ?
A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale.
Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent.
En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs.
Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.
Afficher tous les articles par NICOLAS FORQUET