CULTURE Les cheminots exposent leurs photos à Montpellier

Par le 9 novembre 2015
-2.png

-2.png

A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 27 novembre, l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (UAICF) de Montpellier expose les clichés de leurs photographes amateurs au sein de la Maison pour tous L’Escoutaïre. Les clichés seront visibles tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Un vernissage de l’exposition aura lieu demain soir, à 19h. Les thèmes sont extrêmement variés puisque les visiteurs pourront voyager à travers des paysages, des photos de manifestations ou humanistes. A noter que les artistes ne sont pas tous cheminots, puisque le Montpellier Photoclub UAICF est ouvert à tous.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Gaëlle Courty

Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain. Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères. Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.